Après nous avoir donné une première idée de projet au précédent atelier, l’objet du quatrième atelier était de venir développer et bonifier les idées. En effet, il y a tout un monde entre la proposition d’une idée vague et générale et sa confrontation avec la réalité et ses contraintes.
Pour cela, chacun des 6 groupes était accompagné par un.e employé.e de Concert’Action pour venir questionner et approfondir l’idée proposée : quelles sont exactement les activités que vous souhaitez proposer ? Quand est ce que ce vous souhaitez le réaliser ? Quelle est la population cible ? Qui pourraient être les organismes partenaires ? Pourquoi votre projet est-il pertinent ? Un ensemble de questions qui ont invité les jeunes à proposer des projets réalisables et pertinents qui répondront aux besoins de la population lachinoise!
Chaque groupe est ensuite venu présenter au reste de la cohorte son projet : c’est également ce que nous ferons sur cette page à la fin du dernier atelier de cette première phase d’idéation qui se tiendra le mercredi 20 décembre. Ce dernier atelier permettra en effet à chaque groupe de continuer à développer et bonifier leur proposition de projet pour qu’il soit prêt pour la deuxième phase de communication qui commencera en janvier 2024.
Comments