top of page
Rechercher

4e atelier 2023 - Développement et bonification des idées




Après nous avoir donné une première idée de projet au précédent atelier, l’objet du quatrième atelier était de venir développer et bonifier les idées. En effet, il y a tout un monde entre la proposition d’une idée vague et générale et sa confrontation avec la réalité et ses contraintes.

 

Pour cela, chacun des 6 groupes était accompagné par un.e employé.e de Concert’Action pour venir questionner et approfondir l’idée proposée : quelles sont exactement les activités que vous souhaitez proposer ? Quand est ce que ce vous souhaitez le réaliser ? Quelle est la population cible ? Qui pourraient être les organismes partenaires ? Pourquoi votre projet est-il pertinent ? Un ensemble de questions qui ont invité les jeunes à proposer des projets réalisables et pertinents qui répondront aux besoins de la population lachinoise!

 

Chaque groupe est ensuite venu présenter au reste de la cohorte son projet : c’est également ce que nous ferons sur cette page à la fin du dernier atelier de cette première phase d’idéation qui se tiendra le mercredi 20 décembre. Ce dernier atelier permettra en effet à chaque groupe de continuer à développer et bonifier leur proposition de projet pour qu’il soit prêt pour la deuxième phase de communication qui commencera en janvier 2024.

2 vues0 commentaire
bottom of page