top of page

Enjeu 1

Amélioration de l'accès des lachinois à une saine alimentation

Représente l'améliotation à l'accès alimentaire

TRANSFORMATION SOUHAITÉE

Dans 5 ans, le milieu est doté d’une offre alimentaire saine et adaptée aux défis et réalités locales et sociales (micro-local).

INTENTION GÉNÉRALE

L’accès à une saine alimentation est considéré comme un déterminant de la santé des individus. Cet enjeu a pour intention de travailler le continuum de la sécurité alimentaire qui va des stratégies d’aide à court-terme (dépannage alimentaire) aux stratégies de changement au sein du système (éducation et sensibilisation aux saines habitudes alimentaires) selon les capacités des individus.

Les besoins identifiés à Lachine sont l’accessibilité économique et physique aux aliments ainsi que l’éducation à la saine alimentation. Cet enjeu est complémentaire aux chantiers de travail entrepris par le Groupe de travail en sécurité alimentaire (GTSAL). Il pourra également s’inspirer du portrait du Système Alimentaire Lachinois réalisé par le GTSAL pour l’opérationnalisation des actions.

La collaboration avec l’arrondissement et l’inclusion de tous les acteurs dans la réalisation des actions est reconnue comme une condition gagnante.

bottom of page